Démarches administratives

A la mairie, vous pouvez demander les formulaires pour :

un véhicule

une demande d’immatriculation de véhicule,

un contrat de cession de véhicule

un certificat de non-gage

l’inscription sur la liste électorale

Venir avec votre carte d’identité + 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois

recensement militaire

pour votre enfant dès qu’il a 16 ans. Venir avec le livret de famille et une copie de sa carte d’identité.

POUR LA CARTE D’IDENTITE ou LE PASSEPORT :

allez à la mairie du Blanc (02 54 28 36 36 pour prendre rdv)

ou de Saint Michel en Brenne (02 54 38 00 69 pour prendre rdv)

Nuisance voisinage

Nuisances sonores et bruit de voisinage - Beauvoisin - Site officiel de la  commune

Article 8 de l’arrêté n°07/DDAS/SE/008/ du 19 juin 2007 Relatif au bruit de voisinage.

Pour le bien être de tous :

les travaux de bricolage ou de jardinage  réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils, telles que tondeuses a gazon, raboteuses, tronçonneuses, perceuses, scies mécanique etc.…dont le bruit particulier est susceptible de porter atteinte à la tranquillité du voisinage, sa répétition ou son intensité, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

Du lundi au vendredi de:    8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h00.

Les samedis de:       9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Les dimanches et jours fériés de:            10h00 à 12h00.

 

 

Commission interne / externe

COMMISSIONS INTERNES

le Maire et les Adjoints font partie de toutes les commissions.

FINANCES : C.GATEAULT, D.BAUDUSSEAU, JP. BERTRAND.

APPEL OFFRES :C.PERROT, A.L.LIVA, JP BERTRAND.

BATIMENTS : D. BAUDUSSEAU, C.PERROT.

CHEMINS (voirie,équipement…):C.PERROT, P.BRIMBOEUF, J.P.BERTRAND.

ASSOCIATIONS SPORTS LOISIRS : JP BERTRAND, A.L.LIVA.

PLAN LOCAL URBANISME INTERCOMMUNAL : C.PERROT, A.L.LIVA, D.BAUDUSSEAU, P.BRIMBOEUF.

GESTION DU PERSONNEL : C.PERROT, J.P.BERTRAND, P.BRIMBOEUF.

GESTION DU MATÉRIEL: P.BRIMBOEUF, C.PERROT, J.P.BERTRAND.

COMMUNICATION (bulletin municipal,site internet,intramuros…):C.GATEAUL, D.BAUDUSSEAU, A.L.LIVA, P.BRIMBOEUF.

DESIGNATION du correspondant de défense(recensement militaire): 1er ADJ   J.C.TRAVERS.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNE BRENNE VAL DE CREUSE: LEMAIRE, 1er ADJ.

COMMISSIONS EXTERNES

Syndicat Départemental d’Assainissement Autonome de l’Indre : titulaire : C.LEPAIR, suppléant: J.P.BERTRAND.

Syndicat de l’eau de la Région de Fontgombaut : titulaire :         P.MAUBOIS, J.P.BERTRAND  suppléant :J.C.TRAVERS.

Syndicat Intercommunal de transports scolaires du Blanc : titulaire : P.BRIMBOEUF: suppléante : C.BONDOUX.

Syndicat de traitement des ordures ménagères : titulaire : J.C.TRAVERS, suppléant: C. LEPAIR.

Syndicat Départemental des Energies de l’Indre (S.D.E.I.) :  titulaire : P. MAUBOIS.

Parc Naturel Régional de la Brenne : titulaire: S.GARNIER, suppléant : C. GATEAULT.

Synidcat Intercommunal pour l’assainissement et la mise en valeur de la Brenne : titulaires :S.GARNIER et C.PERROT, suppléants:JP BERTRAND et C.GATEAULT.

RPI DLL : titulaire :A.L.LIVA , suppléants : S.GARNIER.

AGIR EN COEUR DE BRENNE : titulaire :S.GARNIER,              suppléant : C.LEPAIR.

 

 

 

 

 

Vos élus

A partir du 4 juillet 2020, le conseil municipal de Douadic est le suivant :

Madame le Maire, Christel BONDOUX  
Monsieur Jean-Claude TRAVERS, 1er Adjoint
Monsieur Philippe MAUBOIS, 2eme Adjoint
Monsieur Christian LEPAIR, 3eme Adjoint
Monsieur Christophe GATEAULT,
Monsieur David BAUDUSSEAU
Monsieur Jean-Pierre BERTRAND
Monsieur Philippe BRIMBOEUF
Madame Anne-Lise LIVA
Monsieur Clément PERROT
Monsieur Sébastien GARNIER

 

 

Cimetiere

La commune de Douadic propose des concessions pour 30 et 50 ans, des cases de columbarium et la dispersion des cendres dans le jardin du souvenir.

agdt-cimetiere

Les tarifs 2023 sont les suivants :
concessions 30 ans : 280 €
concessions 50 ans : 350 €

Cases de columbarium :
pour 15 ans : 210 €
pour 30 ans : 315 €
pour 50 ans : 420 €

cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’applicatif vous permettant de visualiser la tombe de votre défunt.

https://www.gescimenet.com/douadic-cimetiere-36300.html

Si vous ne trouvez pas l’emplacement, ne pas hésiter à téléphoner au secrétariat de mairie au 02 54 37 11 92.

Ordures ménagères – SYMCTOM

composteur

coordonnées du symctom de Le Blanc 02 54 28 12 00
pour toute question relative à l’enlèvement des ordures ménagères.

Du personnel de la société ACP Services sont présents sur la commune pour le dossier de la taxation incitative. Ils peuvent vous présenter une carte vous prouvant qu’ils travaillent en lieu avec le Symctom.

Urbanisme

Vous pouvez venir en mairie afin de demander :

un relevé de propriété
obtenir un extrait cadastral

La commune a adhéré au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal qui a été approuvé en conseil communautaire le 16 septembre 2021.

Vous pouvez venir en mairie pour connaitre le zonage d’une parcelle.

Documents budgétaires

BUDGET PRINCIPAL 2023
équilibré en Fonctionnement à  513 140.10 €
équilibré en Investissement à  155 140.78 € €

TAUX des TAXES 2023 ( pas de changement par rapport à 2022)
Taxe Foncière Bâti : 26.21
Taxe Foncier Non Bâti : 27.92

Réservation de salles communales


La commune de Douadic dispose d’une salle des fêtes de 155 m2 située 2 rue du bas-bourg . Le nettoyage de la salle est fait par l’utilisateur suivant les consignes.
Un contrat de location est signé entre la commune et le locataire.

La salle polyvalente pour associations située au 21 rue du bas bourg, vaisselle comprise (pour 60 personnes, pas de cuisine). Le nettoyage de la salle est fait par l’utilisateur. (tarif HIVER : 1er nov au 31 mars).
Un contrat de location est signé entre la commune et le locataire.

Pour connaître les tarifs, téléphonez en mairie au 02 54 37 11 92

 

 

Ecoles du RPI

L’école maternelle de Douadic fait partie du Regroupement Pédagogique Intercommunal Douadic Lingé Lureuil.

Le transport scolaire est présent sur les 3 communes.

année scolaire 2022 2023
A Douadic : la maternelle. Vanessa Blondeau institutrice et Véronique Barbaud ATSEM. tel 02 54 37 83 03. mel ec-douadic@ac-orleans-tours.fr
A Lingé : CP, CE1 et CE2. Anne Lépine, institutrice. tel 02 54 28 06 98. mel ec-linge@ac-orleans-tours.fr
A Lureuil : CE2, CM1 et CM2. tel 02 54 28 03 04. mel ec-lureuil@ac-orleans-tours.fr

La garderie se situe à Douadic. Elle est gérée par la communauté de communes Brenne Val de Creuse.
Horaires : 7h30 à 8h40 et 16h20 à 18h30. tel 02 54 37 83 03

BLOG DU RPIhttp://ec-lureuil.tice.ac-orleans-tours.fr/dotclear/

Maison de l’enfance

La Maison de l’enfance située au 2 rue principale regroupe :

* le Relais Assistantes Maternelles du Parc Naturel Régional de la Brenne. C’est un espace d’information sur les droits et obligations des assistantes maternelles et des parents employeurs.
maisonenfance-parcbrenne-ram@orange.fr

* la ludothèque : c’est comme une bibliothèque, mais là vous pouvez emprunter des jeux et des jouets. Vous pouvez aussi jouer sur place. Plus de 2000 jeux sont à la disposition et des nouveautés sont régulièrement proposées.
L’adhésion est annuelle : 12 € par famille habitant le Parc (15€ hors Parc).

contact : 02 54 28 78 09 – 06 04 06 54 18
maisonenfance-parcbrenne@wanadoo.fr

https://www.parc-naturel-brenne.fr/la-maison-de-l-enfance

Assainissement collectif

La commune de Douadic dispose d’un assainissement collectif dans le bourg et les proches lieux-dits.

Taxe de raccordement : 500 € ht

2 factures par an :
* une facture d’abonnement : 118 € ht
* une facture liée à la consommation d’eau (relevé des index fait par le SERF) prix au m3 consommé + taxe redevance réseaux de collecte (taux fixé chaque année par l’Agence de l’eau Loire Bretagne)

Les associations

Amicale des boulistes – Président Martial MAUROUSSET
Amicale classes Douadic Pouligny St Pierre – Présidente Colette RENAUD
Amicale des donneurs de sang – Président Maurice VALET
Assoc Brenne Culturel de Douadic – Président Sébastien POUYOLLON
Assoc Parents élèves du RPI : Présidente Anne-Lise LIVA
Assoc U.N.C.A.F.N. – président Michel MAUBOIS
Cercle l’Air du Temps – Président Hubert PENNETIER
Chorale Douadic Pouligny St Pierre – Président Raymond PEROT
Football Club – Président Benoît PHILIPPEAU
Mouv’in Douadic – Présidente Hélène ROULET